Qui êtes-vous?

Service de location de Vélos à Assistance Électrique (VAE)

► Pour qui?

Les habitants du territoire de Granville Terre & Mer (résidence principale), majeurs ou âgés de 16 à 18 ans en contrat d'apprentissage, stage, formation ou emploi.

Priorité est donnée aux actifs et demandeurs d'emploi sans moyen de transport et une seule location est admise par foyer.

• Un des vélos est un tricycle adapté pour les personnes rencontrant un problème d'équilibre à l'arrêt : enjambement bas (15 cm), boîte de vitesses actionnable à l'arrêt et batterie de 610 MH (contre 250 MH pour un VAE classique)

► Pour combien de temps ?

De 1 à 6 mois maximum.

► Comment louer un vélo ?

  1. Vous remplissez le formulaire de pré-réservation disponible ici ou contactez directement le service Mobilités au 02 33 50 96 50
  2. Si un vélo est disponible, un formulaire de location vous est envoyé. Sinon, vous êtes mis sur liste d'attente.
  3. Vous signez le contrat et les conditions générales de location et réunissez les documents à fournir (pièce d'identité valide, justificatif de domicile de moins de 3 mois, attestation d'assurance responsabilité civile)
  4. Vous récupérez le vélo et son kit : antivol et panier sont fournis gratuitement, mais casque et gilet rétroréfléchissant ne sont pas fournis.

► Bon à savoir

Chaque vélo dispose d'un marquage Bicycode®. Ce numéro d'identification permet de se prémunir contre le vol, le recel ou la vente illicite et, s'il est volé, de le retrouver plus facilement.