Qui êtes-vous?

Transports scolaires (Néva et Nomad)

Seuls les CIRCUITS SCOLAIRES NÉVA A, B et C nécessitent une carte de transport scolaire.
Nul besoin de carte de transport scolaire sur les LIGNES URBAINES 1, 2 et 3.

Transports scolaires gratuits pour tous les enfants de Granville Terre & Mer !

La Communauté de communes finance tous les abonnements aux transports scolaires sur son territoire, sur son réseau Néva comme sur le réseau régional Nomad. Ils sont donc gratuits pour tous les scolaires résidant sur les 32 communes de Granville Terre & Mer. C’est un coût important pour l’intercommunalité : 240 000 € en faveur de la jeunesse.

En zone urbaine, les circuits scolaires du réseau Néva sont destinés aux élèves qui résident à Granville et y sont scolarisés. Elles ont été réadaptées pour mieux desservir les établissements.

Sur le reste du territoire intercommunal, les transports scolaires continuent d’être assurés par le réseau régional Nomad. L’un et l’autre restent gratuits pour l'année scolaire 2024-2025.

 

> Votre enfant réside et est scolarisé à Granville? Inscriptions aux circuits Néva A, B, C du 24 juin au 1er septembre

À partir de date à venir : Courrier de GTM adressé aux familles à télécharger Formulaire en ligne bientôt, à télécharger, compléter et renvoyer au service Mobilités 

Du 26 août au 2 septembre : Permanences à l'Agora de Saint-Nicolas, Granville (8 h 30 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h, du lundi au vendredi)

 

> Votre enfant réside sur une autre commune de Granville Terre & Mer*? Inscriptions au réseau Nomad du 11 juin au 31 juillet sur https://nomad.normandie.fr/

*qu'il soit scolarisé sur le territoire ou au-delà