Qui êtes-vous?

Transports scolaires (Néva et Nomad)

Transports scolaires gratuits pour tous les enfants de Granville Terre & Mer !

À la rentrée 2022-2023, la Communauté de communes financera tous les abonnements aux transports scolaires sur son territoire, sur son réseau Néva comme sur le réseau régional Nomad. Ils seront donc gratuits pour tous les scolaires résidant sur les 32 communes de Granville Terre & Mer. C’est un coût important pour l’intercommunalité : 240 000 € en faveur de la jeunesse.

En zone urbaine, les lignes scolaires du réseau Néva ont été réadaptées pour mieux desservir les établissements. Sur le territoire, les transports scolaires continuent d’être assurés par le réseau régional Nomad. Dès septembre, l’un et l’autre seront gratuits.

Pensez à inscrire votre enfant !

Attention, même gratuite, une carte de transport scolaire nominative reste obligatoire pour chaque élève résidant sur le territoire et utilisant régulièrement les réseaux Néva ou Nomad pour se rendre dans son établissement scolaire.

Seules les LIGNES SCOLAIRES A, B ET C nécessitent une carte de transport scolaire.
Pas besoin de carte de transport scolaire sur les LIGNES URBAINES 1, 2 et 3.

► Si votre enfant réside à Granville et est scolarisé à Granville, il voyage sur le réseau Néva :

  • Inscrivez-le entre le 27 juin et le 2 septembre (en suivant ce lien vers le formulaire).
    Une photo d’identité et un justificatif de domicile numériques vous seront demandés.
  • Un souci avec Internet ? Vous pouvez inscrire votre enfant auprès du service Mobilités Néva, lors de permanences à l’Agora, quartier Saint-Nicolas, à Granville, du 27 juin au 8 juillet et du 22 août au 2 septembre, de 8 h 30 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h 30.

► Si votre enfant réside sur l’une des communes de Granville Terre & Mer (hors Granville) et est scolarisé sur le territoire ou en dehors, il voyage sur le réseau Nomad :