Qui êtes-vous?

Impulsion Transition Numérique

Vous êtes artisan ou commerçant ? Vous êtes peu familier d’Internet et des usages du numérique ? Votre Communauté de communes vous aide !

Granville Terre & Mer, en partenariat avec la Région Normandie et l’Europe, vous accompagne dans votre projet de transition numérique pour développer votre activité.

 

► Faites le point gratuitement sur vos outils digitaux avec le diagnostic flash

Cet audit rapide (env. 1 heure) et gratuit de votre entreprise permettra d’établir sa « situation numérique » (niveau de sécurité, présence sur le web…), de bénéficier de conseils, préconisations et fiches pratiques, puis de participer à des ateliers de formation thématiques pour résoudre vos difficultés.

 Témoignage

« Grâce au diag’ flash, je sais où j’en suis »

« Lors d’une formation à la chambre de commerce et d’industrie, j’ai émis le souhait de bénéficier de conseils numériques moins généralistes et plus en adéquation avec mon activité propre. J’ai alors été mise en contact avec le prestataire de la Communauté de communes, qui a fait un "état des lieux" de mes pratiques digitales. À partir de cette vision plus précise de ce que je faisais, il a pu me faire des préconisations.

Ne disposant pas de budget pour faire appel à un professionnel, c’est moi qui ai créé mon site internet et mes comptes Facebook, Twitter et Instagram, sans formation spécifique. Je n’avais pas remarqué que mon site comportait trop de couleurs différentes par exemple, que les infos étaient éparpillées. On a travaillé sur une colorimétrie, pour que les internautes aient un cheminement visuel plus cohérent. Il m’a aussi amenée à revoir la fréquence de mes publications sur les réseaux sociaux et rassurée sur mon référencement, mes mots clés étaient plutôt bons.

Aujourd’hui, le digital est essentiel. Ça l’est d’autant plus pour mon entreprise zéro déchet, car ça me permet d’être présente sans générer de papier. En tant qu’autodidacte, j’avais des lacunes et je voulais que ma communication soit plus professionnelle. Grâce à ce diag’ flash, je sais où j’en suis et je peux continuer à gérer moi-même mes outils numériques. »

 

Alice Mondin, épicerie vrac Mon panier malice, à Granville

          

► Les ateliers thématiques

Ces cycles gratuits de sensibilisation et de formation vous familiariseront avec des pratiques concrètes à appliquer au sein de votre entreprise.

4 ateliers = 4 thématiques :

► le 2 mai : sécurité informatique et cyber attaque (table ronde et questions-réponses autour des problématiques rencontrées)

► le 9 mai : référencement

► le 16 mai : stratégie digitale

► le 23 mai : réseaux sociaux

De 14 h à 17 h, au Pôle de proximité de Granville Terre & Mer, 14 rue de la Gare à Bréhal

Nombre de participants limité.


À savoir : Vous pouvez bénéficier d’une subvention régionale à hauteur de 50 % de vos projets digitaux.


► Pour participer, envoyez vos nom, prénom, n° de téléphone, profession et vos besoins à economie@granville-terre-mer.fr

Téléchargez le flyer