Qui êtes-vous?

Nos soutiens aux sportifs

Solal Henry-Rajalu

Solal Henry Rajalu est un jeune espoir de la voile française. À seulement 15 ans, ce jeune Granvillais peut déjà se targuer d’un très beau palmarès dans la catégorie Optimist. Territoire nautique par excellence, Granville Terre et Mer conforte cette filière et apporte son soutien au CRNG pour accompagner Solal au plus haut niveau.

En 2017, il a été primé vice-champion de la ligue de Normandie, 3ème au semi-national à Cherbourg, 9e au classement fédéral français et 11ème au championnat de France, entre autres ! Il participe également à des compétitions à l’étranger (Brésil, Allemagne, …) où il se mesure aux meilleurs mondiaux. Il s'est également classé 15ème au Championnat de France de Laser, en août 2018.

Le jeune homme s’entraine toutes les semaines depuis 5 ans au CRNG de Granville, d’abord sur Optimist puis, depuis cette année, sur un Laser, bateau plus adapté à sa taille. Accompagné par son entraineur Alexandre Simon, il parcourt la France pour disputer diverses régates et compétitions. Un sacré challenge pour Solal, qui garde tout de même la tête sur les épaules. Bien entouré par sa famille, Solal ne néglige pas pour autant ses études et maitrise déjà parfaitement les interviews avec la presse.

En complément du CRNG, il profite chaque semaine d’entrainements spécialisés, pour pouvoir évoluer dans sa discipline. « Voyant les progrès de Solal, nous l’avons rapidement dirigé vers le Pôle Espoirs du Havre, car c’est là qu’il pourra progresser davantage, avec un accompagnement plus poussé », souligne Olivier Robaey, directeur du CRNG.

Granville Terre et Mer a choisi d’accompagner le développement sportif de Solal à travers une aide financière au CRNG. Cela permet au jeune homme de participer à de nombreuses compétitions à travers la France et le monde.