Qui êtes-vous?
  • Accueil
  • Actualités
  • Le Projet Alimentaire Territorial au festival des coquillages et crustacés

01octobre 2022

/

02octobre 2022

Festival

 

Le Projet Alimentaire Territorial au festival des coquillages et crustacés

Granville Terre & Mer sera présente au festival Toute la mer sur un plateau, le premier week-end d’octobre, pour vous proposer des animations autour du Projet Alimentaire Territorial (PAT). 

Un festival éco-responsable

Les 1er et 2 octobre, toute la mer vous sera servie sur un plateau le long des quais du port de pêche et sous la criée granvillaise. Ce festival éco-responsable mettra en lumière ses actions en faveur d’une pêche raisonnée, qui préserve les ressources en mer et limite l’empreinte carbone de ses pêcheurs. Vous trouverez sur place des parkings à vélo (voir plus bas), des contenants pour vos achats de coquillages et crustacés, des bornes à eau et des toilettes sèches.

À noter : sur le thème « toute la mer se recycle », le port de pêche de Granville a été sélectionné comme site pilote pour le projet FIRENOR, qui accompagnera la Criée de Granville pendant un an dans une expérimentation de collecte et de tri des engins de pêche usagés en vue de leur recyclage.

Le PAT à l’honneur

Le Projet Alimentaire Territorial porté par GTM avait donc toute sa place dans cette 19e édition. Sur un stand dédié situé dans le chapiteau d’entrée du festival, vous trouverez toutes les infos et vidéos relatives à ce grand projet voué à développer une alimentation plus saine, locale et durable avec tous les acteurs concernés. 

Un catalogue des producteurs du territoire vous sera proposé, ainsi que des animations pédagogiques et ludiques autour des enjeux de l’alimentation. Énigmes sur les produits de la mer, aliments à reconnaître au toucher ou à l’odeur, repas équilibré à colorier… vos enfants auront de quoi apprendre en s’amusant. Et vous pourrez vous aussi tester vos connaissances des produits de saison et de la mer, en participant au loto des saveurs et au grand jeu de GTM. 

 

Pour venir au festival

En bus :

Le samedi, vous pourrez emprunter :

- la ligne 1, descente à l’arrêt Cours Jonville

- la ligne 2, descente aux arrêts Cours Jonville ou Office de Tourisme

- la ligne 3, descente au terminus temporaire Les Ports

>> Plan et fiche horaires ici 

 

À vélo :

Une zone de stationnement dédiée aux vélos sera présente à l’entrée du festival.

D’autres stationnements couverts destinés aux vélos sont présents dans le centre-ville : place Godal, parking de la Poste et place de la Fontaine Bedeau.

► Rendez-vous samedi 1 et dimanche 2 octobre sur le port de pêche de Granville, de 10 h à 19 h.

► Découvrez tout le programme du festival

► Entrée libre et gratuite

 

photo (c) Carpe Diem