Qui êtes-vous?
08juin 2024

Actualité

 

DUMKA quintet en concert !

L’Ecole intercommunale de musique Granville Terre et Mer propose régulièrement des rendez-vous musicaux « hors les murs », favorisant les passerelles et les échanges avec d’autres acteurs du territoire, notamment culturels, pour la mise en œuvre de ses projets.

Dans ce cadre, elle vous convie le samedi 8 juin à un concert du quintet DUMKA à l’Archipel-Granville. 

DUMKA est un quintet qui mêle des instruments à anches (saxophone, clarinette), des cuivres (trompette, tuba) et une batterie. Cet ensemble puise dans les sources musicales populaires des Balkans, d’Espagne, d’Amérique du Sud, mais s’amuse aussi à retranscrire des pièces de compositeurs « classiques » qui se sont inspirés de musiques populaires, tels que Tchaïkovski, Bizet ou Bartok. 

Créée en 2020 sous l’impulsion du clarinettiste Rémi Delangle, la formation s’est produite un peu partout en France au sein de nombreux festivals. 

De la musique savante à la musique folklorique, d’un continent à l’autre, d’hier à aujourd’hui, DUMKA est une invitation au voyage et à la découverte.

A la fin du concert, le quintet sera rejoint par 45 élèves de l’EIM pour interpréter ensemble trois morceaux. Les élèves auront participé toute la journée à un stage autour des musiques traditionnelles et populaires et auront donc la chance de se produire eux aussi sur la scène de l’Archipel, sous la forme d’une joyeuse fanfare. 

Une soirée exceptionnelle et festive à ne pas manquer !

 

Pratique :
Samedi 8 juin à 20 h 30 à l’Archipel-Granville (Place Maréchal Foch)
Gratuit dans la limite des places disponibles - Réservations sur ibit.ly/T6vot