Qui êtes-vous?
  • Accueil
  • Agenda
  • L’EIM S’INVITE A L’ARCHIPEL POUR LA NUIT DES CONSERVATOIRES
29janvier 2022

L’EIM S’INVITE A L’ARCHIPEL POUR LA NUIT DES CONSERVATOIRES

L’Ecole intercommunale de musique Granville Terre & Mer, labellisée Conservatoire à rayonnement intercommunal, s’invite à l’Archipel, le samedi 29 janvier 2022, à l’occasion de la Nuit des Conservatoires. Pour cet événement, diverses formations présenteront leur travail sous forme de petits concerts. Des ateliers de l’école cantonale de musique de La Haye-Pesnel et du Collège André Malraux de Granville se joindront à eux.

 

AU PROGRAMME :

16 h 30 : Ateliers Musiques actuelles et jazz
Les ateliers Musiques actuelles et jazz de l’EIM débuteront la soirée avec un répertoire éclectique. Un groupe Musiques actuelles de l’école Cantonale de musique de la Haye-Pesnel, structure avec laquelle l’EIM entretient des liens de plus en plus étroits, viendra compléter la programmation de cette première session musicale.
Et pour sa première prestation en public, l’atelier jazz du collège André Malraux de Granville sera également de la partie. Cet ensemble, composé de professeurs et d’élèves, a débuté en septembre 2021. Il est encadré tous les 15 jours par Samuel BELHOMME, professeur de jazz de l’EIM.

18 h 30 : Ensembles instrumentaux
Place aux instruments acoustiques : ensembles de flûtes traversières, ensemble de clarinettes, de saxophones, de percussions…

20 h 30 : Les Orchestres
Enfin, les grands ensembles viendront clore cette belle soirée musicale, avec l’Orchestre d’harmonie junior composé d’une quarantaine de musiciens, puis le final sera assuré par l’Orchestre d’harmonie de Cap Lihou.

 

Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles - Port du masque et pass sanitaire/vaccinal obligatoires
Infos – EIM : 02 33 50 44 75