Qui êtes-vous?

Donville les Bains

Non loin de Granville, face aux Iles Chausey et à l’entrée de la Baie du Mont-Saint-Michel, Donville les Bains, station balnéaire classée du sud Manche, est réputée pour son rivage façonné par la mer, qui a métamorphosé, au fil du temps, falaises et plage de sable fin, mais elle a bien d’autres richesses.

Activités sportives et détente au rendez-vous

À Donville, ce qu'apprécient tout particulièrement les touristes et locaux, c'est la grande variété de ses activités sportives, notamment toute la palette des sports nautiques : kayaks de mer, chars à voile, planches à voile et catamarans. Vous pouvez aussi découvrir toute la beauté du littoral, en faisant du parapente du haut des falaises de la commune ; sans oublier de profiter des courts de tennis. Pour vous détendre, le Centre de Thalasso-thérapie Prévithal, face à la mer, vous offrira les joies d'une piscine d’eau de mer chauffée avec jets sous-marins, sauna, hammam et espace fitness.  

La passion de la pêche sous toutes ses formes

Pendant les grandes marées, parmi les plus grandes d’Europe, Donville les Bains est aussi appréciée pour la pêche à pied. En été, vous pouvez découvrir toutes ses techniques et secrets avec un guide de la baie. Vous pouvez aussi goûter à la pêche à la ligne en bord de mer ou au plan d’eau municipal ; plusieurs prestataires vous proposent également la pêche en bateau. Vous pouvez également apercevoir de nombreux bouchots à marée basse. La mytiliculture est en effet très présente sur l'estran au nord de l'Ermitage depuis les années 1960.

Terre de randonnée

Donville les Bains est aussi la commune d'arrivée de la randonnée bleue et verte, organi-sée par l'amicale des écoles publiques de Donville. Depuis 1992, cette randonnée annuelle de notoriété régionale permet à 3 000 randonneurs de marcher du Mont-Saint-Michel à Donville, sur une distance de 44 km. Cette randonnée a lieu en général au mois de mai.

Un peu d'histoire

Si Donville au début du XIXe siècle, n’était encore qu’un modeste petit village aux portes de Granville, peuplé de laboureurs et de marins pêcheurs, le village ancestral aujourd'hui a fait sa mue pour devenir une station balnéaire qui ne peut laisser insensibles les amoureux de la mer, de la nature et des belles balades.

Le saviez-vous ?

Le secteur de Donville-Bréville regroupe au total pas moins 16 km de moulières pour onze concessionnaires.