Qui êtes-vous?

Donville-les-Bains

Non loin de Granville, face aux Iles Chausey et à l’entrée de la Baie du Mont-Saint-Michel, Donville-les-Bains, station balnéaire classée du sud Manche, est réputée pour son rivage façonné par la mer, qui a métamorphosé, au fil du temps, falaises et plage de sable fin, mais elle a bien d’autres richesses.

Activités sportives et détente au rendez-vous

À Donville-les-Bains, ce qu'apprécient tout particulièrement les touristes et locaux, c'est la grande variété de ses activités sportives, notamment toute la palette des sports nautiques : kayaks de mer, chars à voile, planches à voile et catamarans. Vous pouvez aussi découvrir toute la beauté du littoral, en faisant du parapente du haut des falaises de la commune ; sans oublier de profiter des courts de tennis. Pour vous détendre, le Centre de Thalasso-thérapie Prévithal, face à la mer, vous offrira les joies d'une piscine d’eau de mer chauffée avec jets sous-marins, sauna, hammam et espace fitness.  

La passion de la pêche sous toutes ses formes

Pendant les grandes marées, parmi les plus grandes d’Europe, Donville-les-Bains est aussi appréciée pour la pêche à pied. En été, vous pouvez découvrir toutes ses techniques et secrets avec un guide de la baie. Vous pouvez aussi goûter à la pêche à la ligne en bord de mer ou au plan d’eau municipal ; plusieurs prestataires vous proposent également la pêche en bateau. Vous pouvez également apercevoir de nombreux bouchots à marée basse. La mytiliculture est en effet très présente sur l'estran au nord de l'Ermitage depuis les années 1960.

Terre de randonnée

Donville-les-Bains est aussi la commune d'arrivée de la randonnée bleue et verte, organi-sée par l'amicale des écoles publiques de Donville. Depuis 1992, cette randonnée annuelle de notoriété régionale permet à 3 000 randonneurs de marcher du Mont-Saint-Michel à Donville-les-Bains, sur une distance de 44 km. Cette randonnée a lieu en général au mois de mai.

Un peu d'histoire

Si Donville-les-Bains au début du XIXe siècle, n’était encore qu’un modeste petit village aux portes de Granville, peuplé de laboureurs et de marins pêcheurs, le village ancestral aujourd'hui a fait sa mue pour devenir une station balnéaire qui ne peut laisser insensibles les amoureux de la mer, de la nature et des belles balades.

Le saviez-vous ?

Le secteur de Donville-les-Bains / Bréville regroupe au total pas moins 16 km de moulières pour onze concessionnaires.