Qui êtes-vous?

Environnement

Ouvrons les yeux sur notre territoire. Quel environnement remarquable ! Des espaces littoraux protégés, au coeur de la Baie du Mont Saint-Michel, le long de la côte des Havres, non loin de l’archipel de Chausey, et un arrière-pays bocager préservé.

Ce cadre privilégié offre une qualité de vie exceptionnelle, qui repose non seulement sur un patrimoine naturel riche, mais aussi un tourisme dynamique et des activités sportives de loisirs et de compétition. Terre et mer : nous sommes fiers de ce mariage réussi entre bocage et littoral. Ce cadre de vie unique est une caractéristique forte de notre identité.

Il est donc tout naturel, qu’au coeur d’un tel lieu de vie, la dimension environnementale soit fondamentale. C’est pourquoi Granville Terre et Mer met tout en œuvre pour préserver la biodiversité de son littoral et de ses terres, auxquels nous sommes tous si profondément attachés.

Entretien des voies communales et des chemins de randonnées, nettoyage des plages, préservation de la qualité des eaux de baignades, assainissement et enfin transition énergétique qui s’amorce sont de notre combat quotidien pour un environnement fort et sain.