Qui êtes-vous?

Bréville-sur-Mer

Longtemps prisée par les armateurs Granvillais de terreneuviers, comme en témoigne la présence de grandes demeures sur la commune, Bréville-sur-Mer offre une large vue sur l’horizon maritime et les îles Chausey, de la pointe d’Agon aux falaises de Donville les Bains et de Granville. Depuis la mer ou le ciel, la commune est facilement reconnaissable avec son littoral préservé de toute habitation.


Labellisée « Village patrimoine du Pays de la baie du Mont-Saint-Michel », riche de paysages diversifiés (plage de sable fin de 2,7 km, dunes protégées et espaces verts), Bréville-sur-Mer a plus d’un atout dans sa manche.
Outre son église du XIIe siècle inscrite à l’inventaire des Monuments historiques, Bréville-sur-Mer est renommée pour son aérodrome, fréquenté tout au long de l’année, son golf, qui accueille des compétitions nationales, son centre équestre et son hippodrome, qui propose six réunions estivales et son école de voile.


La commune, soucieuse de préserver son caractère rural à travers une gestion de l’espace raisonnée, entretient une quinzaine de kilomètres de chemins de randonnée. Toutes ces activités drainent un public nombreux, le plus souvent extérieur à la commune. Les touristes peuvent profiter d’infrastructures de qualité : camping 5 étoiles, restaurants…


L’aquaculture est la principale activité économique.