Qui êtes-vous?

Projet Alimentaire Territorial (PAT)

La Communauté de communes de Granville Terre et Mer travaille sur l’élaboration d’un Projet Alimentaire Territorial coconstruit avec tous les acteurs du territoire.

Celui-ci vise à répondre à l’enjeu d’ancrage territorial en développant les circuits courts tout en respectant l’environnement. L’objectif principal étant de valoriser l’économie locale, et ainsi de permettre à tous l’accès à une alimentation saine, durable et locale.

Pour cela, la Communauté de communes a lancé une première session de concertation afin d’identifier collectivement les pistes de travail sur lesquelles s’impliquer.

Cette enquête avait pour but de mettre à jour vos habitudes et comportements afin de mettre en place des actions adaptées à vos besoins.

Afin de construire au mieux son Projet alimentaire territorial, Granville Terre et Mer a ensuite réuni les acteurs locaux lors de 7 ateliers :

  • Comment développer les circuits courts ?
  • Comment permettre une alimentation saine, locale et de qualité à tous ?
  • Comment manger sainement ?
  • Quelle alimentation dans la restauration collective demain ?
  • Comment concilier activité économique et environnement ?
  • Comment préserver les terres agricoles ?
  • Quelles animations autour de nos produits locaux ?

Lors de ces rendez-vous divers acteurs se sont mobilisés : producteurs, commerçants, collectivités, restauration collective, associations. Ils ont réfléchi et proposé des actions que Granville Terre et Mer devra mener dans le cadre de son PAT.

Afin de prendre en compte l’avis de la population, les actions vous sont soumises.
Que souhaitez-vous voir mis en place ? Quelles actions vous semblent prioritaires ? Avez-vous des idées ou attentes complémentaires ?