Qui êtes-vous?

27 janvier 2022 : réseau Néva perturbé.

Candidature de portage d’un GALPA, Groupe d’action locale pêche et aquaculture

Acteurs de la mer de Granville Terre et Mer : participez !

La Communauté de communes de Granville Terre et Mer en lien avec la Communauté de communes Coutances Mer et Bocage, la Communauté d'agglomération Mont-Saint-Michel Normandie ont décidé de proposer une candidature commune pour porter un GALPA à l'échelle de ces trois territoires.

Le GALPA, Groupe d'Action Locale Pêche et Aquaculture, a pour objectif la mise en œuvre d’une stratégie de développement par les acteurs locaux des affaires maritimes et de la pêche.

Afin de mettre en place une stratégie adaptée au territoire, nous souhaitons interroger les acteurs de Granville Terre et Mer pour identifier leurs besoins, attentes et problématiques rencontrées dans leurs activités, mais aussi les difficultés quant au Brexit et au réchauffement climatique.

Acteurs locaux de la pêche (pêcheurs, aquaculteurs, transformateurs, organisations professionnelles, criée, associations…), Granville terre et Mer a besoin de vous pour prioriser les actions dans le cadre du GALPA.

► Merci de répondre à ce questionnaire en cliquant sur ce lien : bit.ly/3EIDSBx

A la suite de cette concertation, nous vous inviterons, acteurs locaux de la pêche, à échanger lors d’un atelier de concertation. En raison de la situation sanitaire, l'atelier initialement prévu le 14 janvier est reporté au vendredi 28 janvier à 14 h à la salle d'animation, rue de la mer à Coudeville-sur-Mer.

Merci de vous inscrire à l'adresse suivante : c.ozanne@granville-terre-mer.fr

Programme : partage du diagnostic, échanges et consolidation du diagnostic et des actions potentielles afin d’écrire la stratégie du GALPA. (Plusieurs thématiques abordées : filières pêche et aquacole, attractivité des métiers, tourisme durable, gestion des déchets et économie circulaire, Brexit, réchauffement climatique.)