Qui êtes-vous?

Transport à la demande

Aujourd’hui de nombreuses solutions de transports à la demande existent, facilitant la mobilité. Peu connues, elles sont pourtant en pleine expansion depuis 2016. C’est pratique, n’hésitez pas à les utiliser !

Le transport à la demande complète intelligemment l’offre existante de transports en commun sur le territoire, avec les lignes express Manéo, Néva, les lignes de trains et le covoiturage. Développé par le Conseil Départemental en 2012, il est à présent financé par le Département et Granville Terre et Mer et a été étendu à toutes les communes du territoire.

Conçu pour faciliter les déplacements des personnes isolées ou sans véhicules en zone rurale, les horaires de départ et d’arrivée sont fixes.

Les offres varient selon le lieu d'habitation

  • Le transport de proximité : il existe sur les trois secteurs et propose un aller-retour du domicile de la personne vers Granville (trois fois par semaine) et vers le marché le plus proche 
  • Les navettes quotidiennes : du lundi au vendredi, depuis la mairie de votre domicile jusqu’à Granville. Une correspondance est possible avec la ligne 2 (Manéo vers Granville ou Saint-Lô) selon votre lieu d’habitation.
  • Le service de substitution : mis en place pour les personnes en fauteuil roulant sur la ligne 2 (Maneo Express Granville- St Lô).

Le Transport à la Demande par secteur

JE VIS SUR LE SECTEUR :Granville - JullouvilleLa Haye-PesnelBréhal - Cérences
DANS LA COMMUNE DE :Anctoville-sur-Boscq, Carolles, Champeaux, Donville-les-Bains, Jullouville, Saint-Aubin-des-Préaux, Saint-Jean-des-Champs, Saint-Pair-sur-Mer, Saint-Pierre-Langers, Saint-Planchers, YquelonBeauchamps, Equilly, Folligny, Hocquigny, La Haye-Pesnel, La Lucerne-d'Outremer, La Meurdraquière, La Mouche, Le Loreur, Saint-Sauveur-la-PommerayBréhal, Bréville-sur-Mer, Bricqueville-sur-Mer, Cérences, Chanteloup, Coudeville-sur-Mer, Hudimesnil, Le Mesnil-Aubert, Longueville, Muneville-sur-Mer
DE QUELS MODES DE TRANSPORT PUIS-JE BÉNÉFICIER  ?Télécharger
TéléchargerTélécharger

Une solution pratique et pour tous

Signalons que ces transports sont accessibles désormais aux personnes à mobilité réduite. Le transport à la demande, pensez-y ! Il peut transformer votre quotidien. Un simple coup de fil et vous ne dépendrez plus de vos amis, enfants ou petits-enfants pour faire la moindre petite course. Aujourd’hui, vous pouvez décider de votre emploi du temps, comme vous le désirez.