Qui êtes-vous?

Ecole intercommunale de musique (EIM)

L’école intercommunale de musique Granville Terre et Mer est un établissement public axé sur l’enseignement musical. L’EIM joue un rôle important sur le territoire au niveau de sa mission de formation d’artistes autonomes, d’amateurs éclairés en vue de l’animation culturelle de Granville Terre et Mer et au-delà.

L'école se compose de : 

  • 17 professeurs
  • 500 élèves

Les activités proposés :

Eveil musical : à partir de la moyenne section jusqu’au CP

Formation musicale : cursus en 2 cycles 

Formation instrumentales : cursus en 3 cycles

Jazz, piano, saxophone, clarinette, flûte traversière, violoncelle, violon, trompette, cornet, trombone, tuba, claviers, accordéon, guitare classique, guitare électrique, batterie, percussions

Pratiques collectives : apprentissage sous la forme d’ateliers 

Musiques actuelles, jazz, bao-pao, orchestres à vent (3), orchestres à cordes (2), orchestre symphonique et ensemble de classes.

Accueil de personnes en situation d’handicap avec les ateliers Bao-Pao

Tous les ans, des projets sont réalisés avec les différentes classes de l’EIM, ainsi qu’avec de nombreux partenaires : l’Archipel, la Maison de la Petite Enfance, les médiathèques, les musées, les maisons de retraite, l’EPHAD, l’Education Nationale avec l’orchestre à l’école et différentes associations du territoire.

Ces projets sont diffusés sur l’ensemble du territoire grâce aux communes de Granville Terre et Mer à l’occasion de festivals (Jazz en Baie et Jazz sous les Pommiers).