Qui êtes-vous?

Gymnase - Saint-Pair-sur-Mer

L’offre d’équipements sportifs du territoire de Granville Terre et Mer s’enrichit d’un gymnase couvert à Saint-Pair-sur-Mer. Ouverture prévue pour 2019. 

Quel bel exemple de coopération que ce chantier entre la Communauté de Communes et Saint-Pair-sur-Mer qui accueille ce vaste ensemble sportif ! Initié par la commune, le projet a été repris par Granville Terre et Mer dans le cadre de ses nouvelles compétences.

Une réponse aux besoins du Sud du territoire

La construction de ce gymnase rééquilibre l’offre sportive au Sud du territoire. Il répondra aux attentes des scolaires, associations et seniors de cette partie du territoire qui était dépourvue de ce type d’équipement.

Deux salles de sport et un local jeunes

Le gymnase a l’atout d’être situé en centre-ville : rue Malais, contigu à l’école.
Mais ses atouts ne s’arrêtent pas là : basé sur un terrain de 2 540 m², ce gymnase couvert comprend deux salles dédiées aux activités sportives :

  • La salle principale, de 22 x 44 m, avec ses gradins et ses 9 m de hauteur, accueillera des compétitions nationales de handball ou de volleyball, ou encore de badminton, ce qui n’est pas possible actuellement.
  • Au premier plan, une salle d’APEX (Activités physiques d’expression) offrira un bel espace pour la pratique de disciplines telles la gymnastique, la danse, etc.

Un local espace jeunes géré par la commune, et un mur d'escalade intérieur de 7 mètres de hauteur complètent cet équipement sportif. Cette nouvelle infrastructure permettra également de consolider l’offre de formation aux arts du cirque.  

Un bel outil au service de l’aménagement de notre territoire !