Qui êtes-vous?

Venez visiter le chantier !

Les architectes ouvrent leurs portes : un événement près de chez vous !

Dans le cadre de l'événement "Les architectes ouvrent leurs portes", l'agence d'architecture Eve Richard Thinon et ses partenaires : Granville Terre et Mer ainsi que les entreprises du chantier, vous invitent à venir visiter le futur Centre Aquatique :

Samedi 14 octobre 2017,
de 10h00 à 15h00

Ce chantier qui regroupe plus de 25 entreprises et mobilise de nombreux acteurs locaux et nationaux représente un enjeu majeur pour le territoire de Granville Terre er met. Equipement d'envergure à vocation sportive et ludique, le centre aquatique ouvrira ses portes au printemps 2018. Vous pourrez alors découvrir le bassin sportif de 25 mètres et ses 8 lignes de natation, le bassin d'apprentissage, le bassin ludique, le toboggan, la rivière extérieure ou encore l'espace de remise en forme.

Laissez vous tenter par une immersion en avant première au sein d'un équipement unique près de chez vous.

Attention : chaussures fermées indispensables

Les architectes ouvrent leurs portes : un événement national

Pour la 4ème année consécutive, l'Ordre des Architectes organise "Les Architectes ouvrent leurs portes" sur l'ensemble du territoire national, en métropole et en Outre-Mer. Regroupées cette année avec les Journées Nationales de l'Architecture, les 13 et 14 octobre, elles sont soutenues par le ministère de la Culture, le groupe Caisse des Dépôts, la Mutuelle des Architectes Français, le Réseau des Maisons de l'Architecture. 

Rendre l'architecture visible et accessible

Cet événement a pour but de sensibiliser et développer la connaissance de l'architecture auprès du grand public et de l'ensemble des acteurs publics et privés de la construction. Il connait chaque année un succès grandissant : e, 2016, les architectes ont attiré près de 34 000 visiteurs, soit une progression de 25% par rapport à l'année précédente. Les journées portes ouvertes permettent, à travers des ateliers d'animations pédagogiques, des visites d'agences, de chantiers, des balades urbaines, de mieux faire connaître le métier d'architecte et de montrer tout l'expertise et l'inventivité de l'architecture française.