Qui êtes-vous?
04décembre 2020

Vie quotidienne

 

Vos médiathèques ont rouvert

Grâce à un protocole sanitaire renforcé, vous pouvez de nouveau vous rendre dans les médiathèques du réseau de Granville Terre & Mer en toute sécurité.

 

Un protocole sanitaire renforcé

> Le port du masque est obligatoire dès 11 ans.
> Du gel hydroalcoolique est à votre disposition à l'entrée de toutes les médiathèques. Il est obligatoire pour pouvoir rentrer.
> Des jauges ont été mises en place dans chaque médiathèque. Les bibliothécaires se gardent le droit de limiter l'accès aux espaces en cas de trop forte affluence.
> Les locaux et le mobilier font l'objet d'un nettoyage renforcé.
> Les documents retournés sont désinfectés et mis en quarantaine pendant 72 heures.

Retour à la normale des règles d’emprunt de documents

Les règles d’emprunt de documents, qui ont été modifiées au moment du confinement, sont revenues à la "normale" :
-> le nombre de documents empruntables (tous supports confondus) est de nouveau de 35 par carte, avec un maximum de 15 livres et revues, 10 cd, 5 dvd fictions et 5 dvd documentaires.
->  le nombre de réservations simultanées est de nouveau limité à 5 (au lieu de 10 pendant le confinement).

Réservations inter-sites de nouveau possibles

Les réservations inter-sites et les transits de documents entre médiathèques sont de nouveau possibles : vous pouvez réserver des documents qui sont présents dans une des médiathèques du réseau et demander à les retirer dans une autre médiathèque. Vous pouvez également rendre des documents empruntés dans la médiathèque de votre choix (excepté pour les cartes professionnelles).

Avant de vous déplacer, nous vous invitons à prendre connaissance des modalités pratiques (changements des horaires d'ouverture notamment) sur le site web du réseau des médiathèques !

photo médiathèque La Haye-Pesnel (c) B. Croisy GTM