Qui êtes-vous?
03août 2018

Actualités

 

Visite de Laura Flessel, Ministre des Sports

Le jeudi 2 août 2018, la Ministre des Sports, Laura Flessel, nous a fait l'honneur de venir visiter les équipements sportifs de Granville Terre & Mer.

Sur l'invitation de Bertrand Sorre et Grégory Galbadon, députés de la Manche, Laura Flessel a pu admirer le nouveau centre aquatique intercommunal, L'Hippocampe, puis la Cité des Sports, où elle a pu échanger avec les représentants des associations sportives locales. Jean-Marie Sévin, Président de la Communauté de communes, a profité de cette rencontre pour rappeler la pré-sélection de la Cité des Sports par la Région Normandie avant de porter une candidature commune de sites d’entrainement pré-olympique pour 2024.

Puis la Ministre a visité le Centre régional de nautisme de Granville, l’occasion de voir les infrastructures et les projets à venir. Le Président Sévin a réaffirmé l’ambition de Granville Terre & Mer d’être le 1er territoire nautique de France.

Lors de ce déplacement, la Ministre des Sports a exposé sa feuille de route, mettant l'accent sur l'accès au sport pour tous. Cet objectif est partagé par Granville Terre & Mer, dont l’un des objectifs est de permettre à tous les scolaires du territoire de savoir nager à la fin du collège.

Avant de partir vers le nord du département, la Ministre a découvert le Tennis Club de Granville et le jardin Dior.