Qui êtes-vous?
  • Accueil
  • Actualités
  • Via Aeterna 2018 : 2ème édition du festival de musique du Mont Saint-Michel et sa baie
01octobre 2018

Actualités

 

Thématiques

 

Via Aeterna 2018 : 2ème édition du festival de musique du Mont Saint-Michel et sa baie

Du 20 au 23 septembre 2018, ne ratez pas le festival de musique sacrée. Via Aeterna, c’est l’alliance d’émotions musicales intenses et de sites patrimoniaux ou culturels à découvrir. 

Le Département de la Manche, le Groupe Bayard, le Centre des monuments nationaux et le CREA-Folle Journée lancent la deuxième édition de ce festival dédié à la musique sacrée et à la musique de chambre.

Des ensembles dont la musique retrace l’histoire des lieux, du Moyen Âge à nos jours, viendront du monde entier pour cet événement. Le festival se déroulera du 20 au 22 dans douze communes de la Manche. Granville Terre & Mer, partenaire du festival, accueillera plusieurs concerts sur les communes de Carolles, Granville, La Lucerne d’Outremer, Saint-Pair-sur-Mer et nouvelle cette année, Bréville-sur-Mer. Il se clôturera le dimanche 23 avec une apothéose musicale dans l’écrin exceptionnel de l’abbaye du Mont-Saint-Michel, qui ouvrira ses portes au festival pour une journée entière en musique.

Le thème de la Paix jalonnera la programmation de Via Aeterna 2018. Des traversées de la baie en musique, des visites et des animations pour tous les publics seront proposées en plus des nombreux concerts pour célébrer ce thème de la paix. 

Au programme, des artistes prestigieux et une qualité toujours au rendez-vous : Choeur Philharmonique d’Ekaterinburg, Choeur du Patriarcat russe de Moscou, Mikrokosmos, Abdel Rahman El Bacha, Vox Clamantis, Ricercar Consort, Ensemble Micrologus, Ensemble Discantus, Anne et Yann Queffelec, Waed Bouhassoun, Ensemble La Rêveuse, Vagarem, Chœur de chambre Les Eléments, Cantaderas, Amanda Favier, Dana Ciocarlie.

Fort du succès de Via Aeterna Manche, une première édition de Via Aeterna Japon a vu le jour au printemps 2018.

Renseignements sur www.via-aeterna.com.

Tarifs des concerts : de 7 à 20 €.