Qui êtes-vous?
21avril 2020

Elus

 

Un calendrier de gouvernance évolutif

La crise sanitaire ayant bousculé le déroulement des élections municipales, les exécutifs de Granville Terre & Mer (Président et vice-présidents) sont prolongés dans leur fonction, conformément à la réglementation (ordonnance du 1er avril 2020). L'installation du nouveau Conseil communautaire se fera après le second tour des élections.

Les échéances :

► Pour le moment : prolongation de l'ancien Conseil communautaire

► Du 23 au 28 mai : installation des 28 conseils municipaux élus dès le 1er tour (le 15 mars) et mise en place d'un Conseil communautaire provisoire mixte, constitué :

  • des nouveaux conseillers communautaires des 28 communes
  • des anciens conseillers communautaires des 4 communes dont le 2nd tour n'a pas eu lieu : Champeaux, Granville, Jullouville et La Lucerne-d'Outremer
  • du président et des vice-présidents prorogés. Ceux-ci ne participeront pas au vote des délibérations s'ils ne sont plus conseillers communautaires.

► Le 28 juin (sous réserve d'évolution de l'épidémie) : second tour des élections municipales, suivi de l'installation des 4 conseils municipaux résiduels et leurs conseillers communautaires, puis de l'élection du président et des vice-présidents de Granville Terre & Mer, pour une mise en place définitive du nouveau Conseil communautaire