Qui êtes-vous?
  • Accueil
  • Actualités
  • Réouverture progressive de la médiathèque intercommunale de La Haye-Pesnel
12mai 2020

Actualités

 

Réouverture progressive de la médiathèque intercommunale de La Haye-Pesnel

La médiathèque intercommunale Émile Vivier va rouvrir à partir du lundi 18 mai, en deux temps, afin d’offrir une reprise progressive de ses services tout en garantissant la sécurité de tous, personnels et abonnés.

 

► Calendrier :

-              À compter du 18 mai : mise en place d’un service de retrait et de restitution de documents pour les abonnés (de type drive) adapté et sécurisé

-              À compter du 2 juin : réouverture des locaux - sous réserve d’une évolution positive de la situation sanitaire - avec restrictions du nombre de visiteurs, de la durée de visite ou de l’activité et des services proposés

 

► Modalités de réservation :

-              Chaque abonné peut effectuer ses demandes de réservation à partir de son compte lecteur, sur mediatheques.granville-terre-mer.fr 

-              Jusqu’à 10 demandes simultanées peuvent être faites (sous réserve de disponibilité) et le groupement des demandes est recommandé afin de limiter les déplacements.

-              La médiathèque propose également un accueil ou une permanence téléphonique pour permettre aux abonnés de réserver à distance, les aider et les guider dans leurs choix.

 

► Mesures sanitaires :

- Emprunt de 10 documents maximum par personne pour limiter les manipulations

- Mise en quarantaine d’au moins 5 jours de tous les documents restitués et nettoyage avec des solutions d’alcool à 70° avant nouvelle proposition à l’emprunt

- Bibliothécaires équipés de tout le matériel adéquat (masques, gel, gants) et gel hydroalcoolique disponible pour le public à l’accueil de la médiathèque

- Port du masque demandé aux abonnés pour le dépôt et le retrait des documents

 

► Réseau des médiathèques :

Le fonctionnement en réseau des médiathèques restant suspendu durant cette 1re phase, la réservation et le retrait des documents sont possibles uniquement auprès des sites propriétaires des documents demandés.

Le service de réservation intersites reste indisponible : il n’est donc pas possible de faire venir des documents d’une médiathèque à une autre. De la même façon, il est demandé aux abonnés de restituer leurs documents sur leur site d’emprunt.

Si le principe de carte unique sur le réseau est maintenu, nous recommandons cependant aux abonnés de se rendre dans leur médiathèque de proximité.

 

► Inscriptions et réinscriptions :

- Pour les abonnés déjà inscrits, la carte et l’abonnement en cours restent valables : des aménagements seront proposés pour prolonger d’autant que nécessaire les abonnements en cours.

- Pour les personnes désirant souscrire un nouvel abonnement : l’accueil du public dans les murs de la médiathèque n’étant pas encore possible, les nouvelles inscriptions ne sont pas possibles durant la phase 1. Tout est cependant mis tout en œuvre pour s’adapter et proposer, à court terme, un accueil physique dans les murs et dans des conditions de sécurité suffisantes pour tous.

 

 

► Horaires et modalités d’accueil : 

Permanences téléphoniques pour la prise de commande : lundi, mardi et jeudi de 10 h à 12 h

Accueil du drive :

Lundi 16 h-18 h

Mercredi 10 h-12 h 30 et 15 h-17 h

Jeudi 16 h-18 h

Samedi 10 h-12 h

 

► Contact :

Médiathèque Émile Vivier

8C, rue de la Libération - La Haye-Pesnel

02 33 51 07 75 / mediatheque-lhp@granville-terre-mer.fr

mediatheques.granville-terre-mer.fr

 

L’antenne de Saint-Jean-des-Champs reste quant à elle fermée jusqu’à nouvel ordre.