Qui êtes-vous?

Actualités

 

Réouverture des plages en mode dynamique

 

Les maires du littoral de Granville Terre & Mer ont obtenu du préfet l’autorisation de rouvrir les plages, sous conditions et avec des spécificités propres à chaque commune.

Champeaux, Carolles, Jullouville, Saint-Pair, Granville, Donville, Bréville, Coudeville, Longueville, Bréhal et Bricqueville, toutes ont reçu un arrêté préfectoral autorisant de nouveau l’accès aux plages. Voici les consignes communes à toutes :

 

Un accès en mode dynamique

La plage est accessible en étant en mouvement, pour pratiquer la marche, le footing, la baignade, la pêche à pied et les activités nautiques. Rester statique, assis ou allongé, ou encore pique-niquer, est interdit.

 

De 6 h à 19 h

La plage reste interdite d’accès en dehors de ces horaires et en fonction des marées.

Ces règles sont affinées en fonction de la configuration de chaque plage. Pour plus de renseignements, reportez-vous à l’arrêté municipal de votre commune.

 

Dans le respect des consignes sanitaires

Sur la plage comme ailleurs, il est recommandé d’appliquer les gestes barrière et de maintenir la distanciation physique (1 m entre les personnes, 5 m entre les groupes). Les mouchoirs doivent être jetés dans les poubelles ou remportés.

 

Attention aux oiseaux !

Les oiseaux nicheurs, notamment le gravelot pondent leurs œufs sur le haut de la plage et la laisse de mer. En évitant de marcher sur ces écosystèmes fragiles et en tenant vos chiens en laisse (pour ne pas qu’ils mangent les œufs), vous contribuez à préserver des espèces protégées. (cf Terre & Mer le mag n°19 , page 5)

 photo (c) B. Croisy GTM