Qui êtes-vous?

04juin 2018

/

31juillet 2018

Actualités

 

Déplacements

 

Ouverture des inscriptions pour le transport scolaire

Les inscriptions aux transports scolaires « Manéo » pour la rentrée 2018-2019 ont commencé depuis le 4 juin et se clôtureront le 31 juillet.

Elles peuvent se faire de deux façons :

1) Par internet :

Vous pouvez inscrire vos enfants sur le site internet « transports.normandie.fr – rubrique Manche » avec un paiement sécurisé par carte bancaire (paiement en une fois ou paiement en 4 fois sans frais), par chèque ou par mandat : en quelques clics, les enfants sont inscrits. Pour les renouvellements d’inscription, vous recevrez dans les prochains jours un mail avec vos identifiants de connexion ainsi qu’un SMS de rappel. Vous ne recevrez plus de fiche pré-remplie par courrier. 

2) Par courrier :

Pour les familles qui ne peuvent s’inscrire en ligne, une inscription par papier est possible. La fiche est disponible sur « transports.normandie.fr – rubrique Manche / inscriptions» et devra être retourné dûment complété avec le règlement de l’abonnement scolaire. 

Toutes les inscriptions (internet et papier) devront parvenir au service concerné pour le 31 juillet 2018, dernier délai. Au-delà de cette date, une majoration de 20 € par élève sera appliquée et payable en une seule fois (même si le paiement 4 fois a été demandé). Des cas de dérogation (affectation tardive dans l’établissement scolaire, déménagement, changement de situation familiale ou professionnelle après le 31/07) sont prévus. Sauf inscription hors délais, les élèves recevront leur titre de transport avant la fin du mois d’août.

Tous les renseignements sont disponibles sur le site : transports.normandie.fr