Qui êtes-vous?
  • Accueil
  • Actualités
  • Hervé Morin confirme le soutien de la Région Normandie aux projets structurants de GTM
02décembre 2017

Actualités

 

Hervé Morin confirme le soutien de la Région Normandie aux projets structurants de GTM

Le président Sévin accompagné de vice-présidents de la Communauté de communes ont accueilli Hervé Morin ce vendredi 1er décembre, à Granville, afin de faire le point sur les grands projets de Granville Terre & Mer qui pourront être soutenus par le Conseil régional.

Cette rencontre a été l’occasion de pointer les enjeux et les projets structurants retenus dans le cadre du futur Contrat de territoire de Granville Terre & Mer qui sera signé entre l’intercommunalité, la Région et le Département.

Jean-Marie Sévin s’est réjoui de l’engagement de la Région pour contribuer à l’ambition de Granville Terre & Mer : « devenir un territoire emblématique en matière de nautisme ». Il a rappelé l’importance de développer et de rénover les équipements nautiques et le besoin d’être accompagné pour y parvenir.

Hervé Morin a souligné les atouts énormes de notre territoire. Il a salué la volonté politique des élus intercommunaux et leur dynamisme pour développer les activités touristiques de cette « très belle station normande ». Il a encouragé le dialogue entre la Communauté de communes et les intercommunalités voisines pour valoriser la baie du Mont-Saint-Michel, emblème de la Région.

Séduite par l’ambition de Granville terre & Mer d’être le premier territoire nautique de France, la Région apportera une aide importante sur les projets qui feront rayonner notre territoire et la Normandie.

Le président Morin a également évoqué l’engagement de la Région sur d’autres thématiques : 

  • les projets de revitalisation des centre-bourgs et des centre-ville,
  • les démarches pour favoriser le digital auprès des commerces, de l’artisanat et des TPE. Il s’est dit prêt à « s’engager pour financer des applications digitales ».

En contrepartie, un effort sera demandé aux collectivités pour développer l’apprentissage au sein de leurs structures.

La signature du contrat de territoire est prévue en février 2018 pour formaliser l’ensemble des projets financés.