Qui êtes-vous?
  • Accueil
  • Actualités
  • Granville Terre & Mer lance un service de location de vélos à assistance électrique
27novembre 2019

Déplacements

 

Granville Terre & Mer lance un service de location de vélos à assistance électrique

Pour encourager les mobilités douces, dans la continuité de son Projet de territoire, son Plan global de déplacements et son Schéma directeur vélo, la Communauté de communes lance un service de location de vélos à assistance électrique (VAE).

Granville Terre & Mer a fait l'acquisition de 30 VAE, qu'elle proposera à la location à partir du 2 janvier 2020, via le prestataire granvillais Les Grandes Roues. Les pré-inscriptions ouvriront le vendredi 13 décembre et un essai des vélos sera proposé ce même jour, de 12 h à 15 h, au stade Louis Dior, à Granville.

► Pour qui?

Les habitants du territoire de Granville Terre & Mer (résidence principale), majeurs ou âgés de 16 à 18 ans en contrat d'apprentissage, stage, formation ou emploi. Priorité est donnée au actifs et demandeurs d'emploi sans moyen de transport et une seule location est admise par foyer.

► Pour combien de temps?

De 1 à 6 mois maximum

► Comment louer un vélo?

  1. Vous remplissez le formulaire de pré-réservation disponible à compter du 13 décembre 2019 sur le site granville-terre-mer.fr  ou en contactant directement le prestataire (voir plus bas)
  2. Vous prenez connaissance des conditions générales de location et réunissez les documents à fournir (pièce d'identité valide, justificatif de domicile de moins de trois mois, attestation d'assurance responsabilité civile)
  3. Si un vélo est disponible à la date souhaitée (un mois au plus tard après la pré-réservation), le prestataire vous donne rendez-vous.
  4. Vous retirez le vélo et ses accessoires (casque, antivol, gilet rétro-réfléchissant, rétroviseur et panier) chez le prestataire ou il vous les livre directement chez vous. Il vous fait signer un contrat de location et vous délivre les conseils de prise en main et d'entretien.
  5. Le Trésor public vous envoie la facture un mois après la prise en main du vélo
  6. En fin de contrat, vous reprenez contact avec le prestataire pour restituer le vélo et son kit.

► Contact prestataire :