Qui êtes-vous?

12décembre 2018

/

12décembre 2018

Actualités

 

Conférence "Zéro déchet"

Vivre (presque) sans déchet ? Impossible ? C’est pourtant le défi que s’est lancé Jérémie Pichon, auteur de Famille « Presque » zéro déchet « ze guide ». Il viendra présenter son aventure et son expérience le 12 décembre prochain à 20h, à l’amphithéâtre du Lycée Charles de la Morandière à Granville.

Durant vingt années passées au service d'ONG socioculturelles, environnementales et humanitaires, il a constaté les effets de la surconsommation, dévastateur pour l’Homme et son milieu.

En 2014, avec sa famille, il décide de se lancer dans un défi zéro déchet. En trois ans, ses déchets passent de 390 kg à 1 kg, soit un bocal par an. Il découvre surtout un nouveau mode de vie dont il a tiré un livre, Famille « presque » zéro déchet « ze guide », illustré par sa femme.

Lors de sa conférence, Jérémie Pichon, nous racontera avec humour comment il a mené son projet et décrira les bénéfices insoupçonnés d’un tel changement.

Entre astuces et prise de conscience, ce rendez-vous proposé dans le cadre des actions de prévention des déchets de Granville Terre et Mer ouvre aussi la voie à de nouveaux modes de consommation, plus responsables et respectueux de l’environnement.

Conférence "zéro déchet", animée par Jérémie Pichon

Amphithéâtre - Lycée de la Morandière, Rue de la Crète, 50400 Granville

Mercredi 12 décembre 2018 - 20h