Qui êtes-vous?

12septembre 2019

/

13septembre 2019

Événement

 

Assises de la pêche et des produits de la mer

Le Marin, Produits de la mer, Cultures marines et Ouest France organisent chaque année depuis 2010 ces Assises de la pêche qui réunissent les professionnels de la pêche : producteurs, mareyeurs, transformateurs, distributeurs, mais aussi administrations françaises et européennes, collectivités locales, ONG et entreprises...

Entretiens croisés, tables rondes et débats rythmeront ces deux jours, sur des sujets d'actualité tels que la gestion des ressources, l'impact environnemental des filières ou les innovations.

 

 La Pêche et les produits de la mer, filière d’excellence pour la Normandie, 1re région française en production conchylicole, de coquillages et de saumon d’élevage, et 2e région française pour la pêche maritime, avec 628 bateaux et 2 200 marins. Au total, la pêche et l’aquaculture représentent plus de 24 000 emplois directs et indirects.

La Ville de Granville est le 1er port coquiller de France en tonnage et la communauté de communes Granville Terre & Mer accueille 52 navires, 200 marins, 41 exploitants en conchyliculture (200 emplois en équivalent temps plein pour un chiffre d’affaires de 11 millions d’euros) et une usine de transformation « Granvilmer », coopérative réunissant 220 bateaux adhérents.

Programme 

 

Pratique :

Ouvert à tous les acteurs de la filière pêche et produits de la mer sur inscription (payante)

Archipel, place Maréchal Foch, à Granville

Renseignements au 02 57 69 00 63