Qui êtes-vous?

02septembre 2018

/

14septembre 2018

Actualités

 

A fond derrière Calliste Antoine pour la Solitaire URGO-Le Figaro

Granville Terre & Mer est fière de soutenir l’un de ses sportifs sur la Solitaire URGO-Le Figaro. Calliste Antoine, skipper jullouvillais de 23 ans, participe pour la première fois à cette course monotype : un défi pour le jeune homme du Yacht Club de Granville, que la Communauté de communes accompagne dans ce challenge.

Enfant du pays, Calliste Antoine a fait ses classes au CRNG, à Granville, en Optimist, en parallèle de sa scolarité sportive au collège Malraux et au Lycée Julliot de la Morandière. Il évolue ensuite sur Laser, qu’il perfectionne lors de ses études. Après une formation BPJEPS voile à la Société des Régates du Havre, il revient sur ses terres natales au Yacht Club Granvillais. 

Si son nom ne vous est pas inconnu, c’est parce qu’il participe notamment à de nombreuses régates dont le Tour de France à la Voile (2017). Calliste Antoine cherche surtout à se surpasser et s’est lancé le défi de participer à la Solitaire URGO-Le Figaro.

Arrivé 1er Bizuth lors du prologue, Calliste a malheureusement dû abandonner la première étape de la course, pour cause d’avaries sur son SPI. Après réparations, il est reparti le 2 septembre de Saint-Brieuc pour la suite de la course, en direction de Ria de Muros au Portugal. 27ème sur 31 au chrono de cette 2ème étape, il compte bien rattraper son retard sur les étapes suivantes.

Fin du suspense le 14 septembre pour Calliste, et pour nous qui vibrons avec lui à chaque étape de la course. Ensemble, soutenons ce jeune skipper du territoire, qui porte haut les couleurs de GTM !